voila

Voilà Mail : Comment accéder à sa boite mail voila.fr ?

A compter du 31 décembre 2016, les utilisateurs du service de messagerie Voila mail ne seront plus en mesure d’accéder à leur compte ni de récupérer les messages qu’ils y auraient stockés.

Voilà.fr, service de webmail développé par le réseau Orange, centre ses fonctionnalités autour de la possibilité de transmettre des fichiers d’une taille maximale de 20 Mo.

La disponibilité d’autres options a également été relevée. Et notamment, le transfert de données jusqu’à un gigaoctet. Malheureusement, les créateurs du service de messagerie Voilà Mail l’ont abandonné. L’intégralité du service est désormais indisponible pour le public.

Comme vous vous en doutez, ce choix a suscité de vifs débats. En 2022, la grande majorité des clients se demanderont encore ce qui a conduit à cette fermeture.

Voilà mail fermé définitivement depuis 2016

Créé et lancé par Orange en 1998, Voila Mail est un service de courrier électronique basé sur le web.

L’objectif était de permettre à toute personne en France d’obtenir une adresse électronique sans avoir à payer pour ce privilège. Plus d’un demi-million de personnes se sont inscrites au service de courrier électronique gratuit de France Télécom, Voilà Mail, après avoir découvert ses nombreuses fonctions utiles. Les utilisateurs ont été heureux pendant un certain temps, mais seulement pendant quelques années. Le fournisseur d’accès à Internet chez qui Voilà Mail était hébergé a cessé ses activités en 2016. La fermeture de Voilà.fr a été annoncée le 12 janvier 2016.

Après la disparition du service de messagerie électronique en ligne Voilà Mail, toutes ses fonctionnalités et options étaient inaccessibles. Des centaines de milliers de personnes qui utilisent la plateforme de messagerie d’orange sont furieuses et frustrées à la suite de cette action.

Voilà Mail : est-ce encore possible de se connecter à son compte voila.fr en 2022 ?

Même si Voilà.fr a officiellement fermé ses portes en 2016, il existe toujours une minorité d’utilisateurs mécontents de ce changement.

De nos jours, peu de gens sont encore motivés par autre chose que l’excellence légendaire de Voilà mail. Au lieu de cela, c’est la nature intuitive de l’interface utilisateur et la richesse des options à leur disposition. Certains utilisateurs étaient satisfaits de n’avoir que l’autorisation du développeur pour utiliser l’infrastructure de l’application. D’autres tentent toujours désespérément de trouver un moyen d’utiliser le service après sa fermeture, mais Voilà mail était la seule solution qui fonctionnait. À partir de 2021, cette option n’est malheureusement plus viable.

Après la fermeture du site, l’accès à plus que les enregistrements a été bloqué. Nous avons également mis hors service tous les serveurs.

Par conséquent, il est désormais impossible de se connecter à un compte Voilà.fr.

Les ex-utilisateurs sont dans la même situation, ils ne peuvent plus se connecter. Depuis 2016, c’est tout le système de messagerie de Voilà.fr qui est obsolète. Empêche les utilisateurs de se connecter pour une raison quelconque.

Puis-je accéder à mon courriel perdu via mon compte Voilà.fr ?

Blocage complet de toute communication entrante et sortante,

Voilà Mail est fermé pour une durée indéterminée, alors que certains clients essaient toujours d’accéder à leur boîte de réception pour récupérer d’anciens messages. Ils ont essayé et essayé encore, mais en vain. La récupération d’anciens entretiens n’est plus possible.

Malheureusement, le service de messagerie Voilà Mail a été abandonné en 2016, rendant le site inutilisable. Le temps est passé où vos anciens messages peuvent être récupérés.

Certains ont critiqué l’arrêt brutal du service de messagerie Voilà.co.uk. Cependant, l’annonce a été faite bien avant le jour fatidique, ce qui contredit ces appréciations.

En réalité, Orange s’est préparé à aider les clients de Voilà Mail à s’adapter à l’arrêt imminent du service. En 2015, plusieurs mois avant l’annonce, Orange permettait déjà l’autorisation de déplacer et d’archiver les messages vers un autre compte.

En outre, il était également possible de choisir une adresse e-mail en dehors de Voilà.fr. Les utilisateurs pouvaient faire transférer tous les courriers envoyés à leur adresse mail Voilà vers une autre boîte mail.

Et pour faciliter le transfert, Orange a mis en place une assistance à distance et a même préparé des cours pour les personnes ayant des difficultés avec la nouvelle technologie. En somme, aucun abonné de Voilà Mail ne peut se plaindre qu’Orange soit resté sur la touche après l’arrêt du service de messagerie. Bien avant la date tragique, des précautions ont été prises. En d’autres termes, si vous n’avez pas pu récupérer vos emails, c’est parce que vous n’avez pas mis en œuvre les étapes de récupération suggérées par l’opérateur.

Quelles sont les bonnes alternatives à Voilà.fr pour l’année 2022 ?

Lorsque Voilà Mail a été fermé en 2016, de nombreux utilisateurs ont abandonné le navire.

La plupart des consommateurs n’ont toutefois pas ressenti de remontée d’humeur. Actuellement, outre Voilà.fr, il existe plusieurs fournisseurs de messagerie gratuits qui sont tout aussi efficaces que Voilà Mail. Plus précisément, nous parlons de clients de messagerie comme Gmail et Outlook de Microsoft.

Gmail est le service de messagerie gratuit de Google. Gmail, comme Voilà Mail, est un service de messagerie gratuit qui ne facture pas ses clients pour l’envoi ou la réception de messages.

Gmail offre une capacité de 15 Go pour stocker et archiver vos fichiers multimédias et vous permet de transmettre des fichiers et des pièces jointes d’une taille maximale de 25 Mo. Un nouveau look pour Microsoft Outlook

Microsoft Outlook est, avec Gmail de Google, l’un des clients de messagerie gratuits les plus populaires au monde. Il s’agit d’une excellente option pour Voilà.fr, car il présente un ensemble unique d’avantages pour ses utilisateurs. Microsoft Outlook offre aux utilisateurs un espace illimité pour le stockage de leurs données. Microsoft Outlook permet également de synchroniser les e-mails sur de nombreux appareils.

Ceux qui disposent d’un compte Microsoft Mail gratuit peuvent désormais utiliser l’interface météo de la plateforme pour suivre le temps qu’il fait en temps réel.

Le domaine Voilà.fr pointe désormais vers un site web de voyage français plutôt que vers le serveur de messagerie d’origine.

Au lieu de consulter votre courrier électronique, vous pouvez utiliser le site pour découvrir le monde. En tant qu’internaute, je me sens mal de la décision de fermer Voilà Mail. La décision d’Orage de fermer la plate-forme de messagerie Voilà Mail a été décevante pour les internautes. Après le gel des comptes, les réactions des utilisateurs ont été immédiates. Les internautes n’ont pas tardé à manifester leur mécontentement face au choix de l’opérateur en annulant des comptes et en fermant le serveur. Cependant, contrairement à ce que l’on pense, ce choix n’a pas été fait au hasard. Le propriétaire du site dit avoir pris cette décision parce qu’il a constaté une baisse du nombre de visiteurs. Il s’est avéré que les utilisateurs, ou du moins ceux qui ont ouvert un compte, utilisaient le service de manière abusive. Il y a eu une accumulation de textes non lus pendant des années. Les adresses électroniques étaient effectivement surnommées « Spambox ».

À cause de cela, Voilà Mail a finalement dû fermer ses portes en 2016. En réaction, les personnes lésées ont soumis une pétition. Cependant, elles n’ont pas réussi à recueillir suffisamment de soutien de la part du public. Puisque c’était le cas, il était clair que le service de messagerie électronique de Voilà.fr n’était pas très attrayant pour son public cible.