Breizh Mod en mode marathon pour soutenir l’association « Objectif autonomie »

En septembre dernier, ils étaient près de 700 à se mobiliser pour courir le marathon Paimpol Perros-Guirec dans les Côtes d'Armor et presque autant de bénévoles à assurer l’organisation et le bon déroulement de la manifestation. En solo, en duo ou en équipe de 4, ils ont relevé le défi au nom de la mobilité et de l'autonomie. Une lapalissade dirait-on. Que nenni, car il s'agissait bien pour cette épreuve extrêmement sportive (la côte de Trestel a obtenu le haut du podium des coureurs parmi les difficultés majeures de la course) de soutenir la cause de l'association "Objectif autonomie" qui défend l’accessibilité des personnes handicapées et la prévention. La mobilisation fut remarquable avec des acteurs et des partenaires au diapason de l'objectif donné.

Courir pour ceux qui ne peuvent pas

Le Président de l’association « Objectif Autonomie », Denis PENNDU et toute son équipe, n'ont pas caché leur satisfaction face au succès de l’événement qui a demandé presque deux ans de préparation. L’enjeu pour l’association est surtout de sensibiliser le public sur les situations de handicap qui peuvent survenir à n’importe quel moment dans la vie, à cause d’un accident de la circulation, d’une maladie invalidante. Des situations qui engendrent par la suite la solitude, l'exclusion sociale. C’est alors que la mobilité et l’autonomie deviennent des enjeux majeurs : « Le transport adapté et accessible est un maillon essentiel pour accéder aux loisirs et à la culture ( se rendre à un restaurant, à un concert, au cinéma). Tout le monde ne peut pas avoir un véhicule adapté. C'est pour cela que depuis plusieurs années l'association objectif autonomie s'est équipée de minibus adaptés pour répondre à cette demande croissante des personnes à mobilité réduite. La deuxième activité de l'association est de réaliser des ateliers de prévention des risques routiers au bénéfice des élèves des écoles primaires, collèges, lycées, clubs seniors. Nous organisons donc ce marathon à but humanitaire et nous faisons appel également à la générosité du public pour soutenir nos actions ».

Aux couleurs d’une Bretagne généreuse et solidaire

Pari gagné donc avec cette première édition du Paimpol > Perros-Guirrec qui verra une deuxième édition se mettre en place le 30 septembre 2018 pour le trajet inverse ! L’association soutenue par de nombreuses entreprises dont les magasins E.Leclerc de Lannion et Paimpol ont pu également compter sur de nombreux partenaires pour l’organisation de ce premier marathon du genre. Ainsi le magasin E.Leclerc de Paimpol a apporté sa contribution par l'approvisionnement des stands de ravitaillement en collaboration avec d’autres entreprises bretonnes que sont Breizh Cola, Plancoët, Armor Délice, Loussouarn, Le Cochon de Bretagne et Bret’s.

 

Chez les hommes c’est Jonathan Parise qui a franchi la ligne des 42,195 km après 2 h 47 de course. La championne féminine du marathon en solo est Linda Tremel, en 3 h 27.

 

A noter également que la marque de vêtements 100% confectionnés en Bretagne Breizh Mod distribuée par les E.Leclerc bretons a apporté sa contribution on fournissant une douzaine de lots pour les gagnants. Elle a gagné en retour une nouvelle ambassadrice : Inès Le Quere gagnante du marathon dans la catégorie duo avec sa sœur qui, depuis la découverte de la marque, se plaît à porter les couleurs de Breizh Mod sur les réseaux sociaux avec sa marinière intemporelle. Voilà une jeune bretonne qui a la forme, du cœur et un sens marqué pour le partage et la mode !

 

L' Association "Objectif Autonomie"

 

Le site officiel de la marque Breizh Mod

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0