best food franchise option available in the USA and UK

La franchise alimentaire à vendre la plus rentable dans laquelle investir

La création d’une entreprise peut être très épuisante et stressante. Il y a tellement d’éléments impliqués dans le démarrage d’une entreprise en dehors du savoir-faire et de l’état d’esprit pour devenir un entrepreneur prospère. Vous devez connaître toutes les stratégies de commercialisation de vos produits, à condition que vous sachiez déjà quels produits vous voulez vendre. Et si ce n’est pas le cas ?

Oui, il est normal de passer par une phase où vous voulez vraiment créer votre propre entreprise, mais vous n’arrivez pas à vous décider sur le type d’entreprise que vous voulez créer. Vous avez tous les moyens et votre capital est prêt, mais il y a beaucoup de choses à prendre en compte pour démarrer l’entreprise – l’emplacement, les produits, les permis, la marque, la construction du magasin, la formation du personnel, les fournisseurs, et le temps et les efforts que vous devez consacrer à tout cela. Vous n’avez même pas encore de clients, et vous devez encore faire connaître votre marque.

Le simple fait de penser à toutes ces choses peut déjà vous fatiguer. Heureusement, vous n’avez plus à vous soucier de tout cela. La franchise alimentaire est la réponse.

Qu’est-ce que la franchise alimentaire ?

On parle de franchise alimentaire lorsqu’un propriétaire d’entreprise (le franchiseur) permet à un tiers (le franchisé) d’utiliser sa marque, ses systèmes et ses procédés pour produire et vendre des produits alimentaires d’un certain standard pour lequel la marque est connue. Le franchisé verse au franchiseur une redevance de franchise et un pourcentage du produit des ventes à titre de redevance. De cette façon, le franchisé n’a pas à se soucier de créer sa propre marque, car une franchise est généralement une marque connue et bien établie qui est déjà un grand nom de l’industrie alimentaire. La formation du personnel est incluse dans le contrat afin de garantir que toutes les branches de l’entreprise sont sur la même longueur d’onde. Tous les produits proviendront d’un seul fournisseur pour des raisons d’uniformité. Le magasin physique, qui est similaire dans toutes les autres succursales, est également fourni.

Quelle franchise alimentaire est la plus rentable ?

Prenez cette liste comme guide pour savoir quelles sont les franchises alimentaires les plus rentables de nos jours.

Subway

Une franchise Subway coûte entre 116 000 et 264 000 dollars. Cela comprend tout ce qui doit être fait pour mettre en place un magasin Subway et les frais d’exploitation pour les 3 premiers mois. La redevance est de 8% du total des ventes brutes.

Pinkberry

Le coût de démarrage de la franchise Pinkberry dépend de l’emplacement. L’investissement initial peut aller de 310 000 à 615 000 dollars. Le franchisé doit disposer d’un minimum de 200 000 dollars de liquidités et de 400 000 dollars de valeur nette. La redevance est de 5% et 2% supplémentaires pour le marketing.

McDonald’s

Pour pouvoir franchiser un magasin McDonald’s, vous avez besoin d’un énorme montant de 955 000 $ pour être pris en considération. Vous avez la possibilité d’acheter un restaurant existant qui nécessite un acompte de 25% ou d’acheter une nouvelle installation pour 40%. La société se chargera de la formation approfondie de votre personnel et de la gestion de l’exploitation du magasin.

Wendy’s

Le franchisage de Wendy’s n’est cependant pas disponible au niveau local. Les franchisés multi-unités ou les groupes de franchisés peuvent franchiser Wendy’s à l’échelle internationale s’ils disposent de 2 millions de dollars de liquidités et d’une valeur nette de 5 millions de dollars. La redevance est de 4 % et un autre 4 % pour la publicité.

Dunkin Donuts

Pour franchiser Dunkin Donuts, vous devez disposer d’au moins 250 000 dollars de liquidités et d’une valeur nette de 500 000 dollars par unité.

Taco Bell

Taco Bell ouvre davantage de franchises pour étendre ses restaurants dans le monde entier. Un restaurant autonome coûte entre 1,2 et 2,5 millions de dollars. Les coûts du terrain ou du bail sont exclus de ce montant. Il y a une redevance de 4% et un autre 4% pour la publicité.

Pizza Hut

Vous devez avoir entre 1,3 et 3 millions de dollars et une valeur nette d’un million de dollars avec 360 000 dollars d’actifs liquides. Les frais de franchise sont de 25 000 $. Les frais de service sont de 6 % et les frais de publicité sont de 2,5 % à 3 % des ventes brutes. En outre, vous devez construire au moins trois restaurants en l’espace de trois ans.

Domino’s Pizza

Il existe deux types de franchises proposées par Domino’s : internes et externes. Un franchisé interne a déjà travaillé comme directeur général dans un magasin Domino’s, tandis qu’un franchisé externe est quelqu’un qui n’a pas été directeur général d’un Domino’s. La différence réside dans la redevance de franchise, qui est de 0 à 25 000 dollars pour un franchisé interne et de 25 000 dollars pour un franchisé externe.

KFC

Vous pouvez franchiser un restaurant KFC si vous disposez d’une valeur nette de 1,5 à 2,5 millions de dollars et d’un minimum de 750 000 dollars d’actifs liquides. Les frais de franchise sont de 40 000 $ avec une redevance de 4 %.

La liste ci-dessus n’est pas dans un ordre particulier. Ce sont les chaînes alimentaires qui peuvent vous donner un flux de trésorerie garanti au fil des ans. Cette liste peut changer à tout moment avec l’afflux de commerces alimentaires chaque année. Les montants évoqués peuvent également changer et varier en fonction de l’emplacement. L’avantage, c’est qu’il vous suffit d’avoir les fonds nécessaires et que vous n’avez pas à vous soucier du reste. Toute la formation sera assurée par la société, y compris la manière dont vous, en tant que propriétaire de l’entreprise, pouvez assurer le succès de votre franchise. Bonne chance dans votre projet de franchisage !

Voir également

Business Online

10 idées de business en ligne qui rapportent tous les jours

Dans le monde dynamique du commerce en ligne, les histoires de réussite comme celle d’Ashok …