A VOS CÔTES

Vriginie CUEFF : championne de cyclisme sur piste

NEWS / BRAVO A VIRGINIE CUEFF QUI EST QUALIFIEE POUR PARTICIPER AUX JO DE LONDRES 2012 !

A moins de 100 jours maintenant des Jeux Olympiques de Londres, focus sur une sportive bretonne qui a toutes ses chances, pour participer à l’événement sportif mondial le plus prestigieux, qui se déroulera à Londres en juillet 2012. Virginie Cueff, Brestoise de 23 ans, est montée sur la 2e marche du podium à la Coupe du monde de Cali et est arrivée 7e au Championnat du monde à Melbourne début avril. Un palmarès impressionnant, de nombreuses médailles et une liste de titres de championne déjà longue pour cette jeune fille qui mène de front ses études et ses préparations sportives. Sa spécialité : le cyclisme sur piste. Une discipline pas toujours très médiatisée mais qui pourtant, apporte à cette sportive de haut niveau, toutes les sensations et l’intelligence qu’elle attend d'un sport.

OBJECTIF : PARTICIPER AUX JEUX OLYMPIQUES DE LONDRES 2012

 

C’est une pistarde qui exprime toute sa puissance et l’intelligence de sa tactique sur des distances courtes avoue volontiers Virginie Cueff. Native de Gouesnou, à côté de Brest, Virginie a hésité entre l’athlétisme et le vélo avant de s’inscrire à 11 ans dans

le club de Bic 2000 à Brest. Et c’est sur cette piste de Plouzané où nous l’avons rencontrée, qu’elle venait s’entraîner tous les samedis après-midi. Et c’est bien la vitesse, le sprint, qui l’enivraient et lui ont donné l’envie de pousser cette discipline jusqu’à son niveau le plus haut.

Aujourd’hui elle a intégré le Pôle France de l’INSEP (Institut National du sport, de l’expertise et de la performance) et s’entraîne avec Florian Rousseau, triple champion olympique et spécialiste du sprint, plus de 27 heures par semaine.

 

L’objectif 2012 ? Etre qualifiée pour les JO de Londres et continuer à améliorer son point faible, les départs. Réponse courant juin pour savoir si elle obtient son billet pour les jeux. Une représentante seulement par discipline sera sélectionnée : en vitesse et en keirin (sprint de 6 pistardes lancées par un vélomoteur).

« Je pense que j’atteins actuellement mon meilleur niveau avec de très bons chronos lors les derniers entraînement ». Et sous ses airs de jeune fille tranquille, la Brestoise déclare : « Je suis têtue, une vraie Bretonne et j’aime bien la bagarre sur la piste. Je ne lâche rien et j’ai un mental d’acier ».

 

Alors on croise les doigts pour Virginie Cueff !!

Écrire commentaire

Commentaires : 0