Dernier hommage de la Scarmor à Jacques Le Gall

La Coopérative des E.Leclerc de Bretagne est en deuil ! Jacques Le Gall, ancien PDG du magasin E.Leclerc de Gouesnou est décédé brutalement dimanche midi, après avoir participé à la course de la Ianis à Ploudaniel, une balade nature familiale au profit de la recherche contre la Leucodystrophie. Il était âgé de 58 ans.

 

Jacques Le Gall fut un serviteur fidèle et loyal de l’enseigne Leclerc où il a fait une carrière exemplaire avant de prendre officiellement sa retraite en 2015. Entré en 1978 au sein du magasin E.Leclerc Gouesnou/Kergaradec près de Brest, d’abord comme employé « libre-service» au rayon bazar puis comme acheteur, avant de devenir directeur, il gravira tous les échelons jusqu’à succéder à Marie-Laure Bordais en 2002 comme Adhérent.

 

Nommé administrateur de la Scarmor en 2004 et en 2010 pour deux mandats, il dirigera la communication de la coopérative landernéenne et  occupera également le poste de Président des abattoirs bretons Kermené dont il contribuera activement au développement.

 

Sportif accompli, passionné de vélo, Jacques Le Gall était un homme toujours en action, qui a piloté pendant 12 ans avec talent le magasin E.Leclerc de Gouesnou, l’un des fleurons du groupe E.Leclerc.

 

Les adhérents et les salariés de la Scarmor s’associent à la douleur de sa famille, de son épouse Solange et de ses deux enfants et tiennent à rendre hommage à cette personnalité qui a marqué l’histoire du mouvement E.Leclerc en Bretagne. Les obsèques de Jacques Le Gall se dérouleront le mercredi 19 octobre à 10h30 à la basilique du Folgoët.

 

Commentaires : 0