Ouverture d'un Espace culturel et d'un espace Sport E.Leclerc à Quéven (56)

Isabelle Autissier, navigatrice et romancière marraine du double concept sport et culture !

Dernière version du concept Espace culturel, créations d'emplois, soutien à l'économie locale, partenariats avec les associations sportives quévenoises et rayons tenus et animés exclusivement par des experts chacun dans leur spécialité : voilà un projet qui a du cœur, de la tête et des jambes ! Un concept qui a convaincu la navigatrice de renom et la talentueuse romancière Isabelle AUTISSIER, d'accepter d'être la marraine des ces espaces sport et culture. Isabelle Autissier, première femme à avoir traversé l'Atlantique en solitaire et sélectionnée dans la liste du Prix Goncourt viendra rencontrer les Quévenois-es tout juste à son retour d'expédition dans le Groënland Big walls Big seas en septembre 2016 ! En attendant les visiteurs/clients ont répondu présents dès l'ouverture des magasins, heureux et curieux de découvrir ces nouvelles offres commerciales à Quéven avec tout le potentiel d'animations qui se pressent déjà !

 


L'interview d'Isabelle Autissier en expédition au Groënland


[Vidéo] Dans les coulisses d'une ouverture de magasin avec Stéphanie et Olivier Allard adhérents E.Leclerc à Quéven

L'ouverture à Quéven d’un Espace culturel et d’un Espace sport dans un même magasin avec un espace d’encaissement commun, s'est officiellement déroulée le 17 août 2016. Un double événement pour la région et la coopérative régionale Scarmor ! Le E.Leclerc Quéven est en effet le premier magasin à se doter d'un Espace culturel dernière version, qui à l'inverse du "parcours imposé" à la clientèle que l'on retrouve dans les deux autres versions, le nouvel agencement propose un univers composé de gondoles basses au centre de l’Espace avec tous les produits techniques : téléphonie, informatique, vidéo, photos et télévision, entouré sur toutes les périphéries par les livres, les disques et les DVD avec un fort développement sur la jeunesse. Il y a désormais beaucoup de possibilités de moduler les agencements afin de pouvoir accueillir des animations comme le souhaite Olivier Allard : rencontres littéraires, dédicaces ou show-cases.

 

Pour le Sport, il fallait apporter une offre de pointe sur le bassin quévenois.  Le recrutement du personnel a donc été mené dans ce sens avec l’embauche de spécialistes pour gérer et animer le magasin. Stéphanie et Olivier Allard, accompagnés de leur directeur Sport ont rencontré toutes les associations de Sport de Quéven pour cibler leurs besoins. Et pour poursuivre la démarche consultative, une salle a été aménagée dans les bureaux en guise de show-room pour des démonstrations de nouveaux équipements auprès des associations.

 

Avec 900 m2 de surface de vente pour l’Espace culturel et 1100 m2 pour le Sport avec une vingtaine de créations d'emploi, c'est bien l'économie locale qui est plébiscitée dans ce début d'histoire. Comme pour l’hypermarché, les adhérents ont eu à cœur de proposer en priorité à des entreprises bretonnes la rénovation du bâtiment. Dont acte avec 95 % d'entreprises régionales qui sont intervenues dont grande majorité de locaux.


Galerie photos des espaces culturel et Sport

Écrire commentaire

Commentaires : 0