Ouverture de 3 concepts E.Leclerc à St-Pol-de-Léon : Sport, Auto et Arts de la table

Ils n'ont pas ménagé leurs efforts pour ouvrir comme prévu 3 nouveaux magasins concepts ‪E.Leclerc pendant les vacances de Pâques 2016 : Art de la table, Sport et L'Auto. Les adhérents E.Leclerc Marie-Laure et Sébastien Polard et leurs équipes du E.Leclerc - Saint Pol de Léon ont vu les choses en grand pour proposer une offre spécialisée de haute volée. Avec au total une trentaine de nouveaux emplois créés, 3200 m2 de surface de vente supplémentaires pour le sport et les Arts de la Table, les nouveaux concepts devraient faire mouche et attirer une large clientèle !

 

A découvrir en vidéo et en photos

 

Le magasin consacré au Sport propose 2000 m2  de surface de vente avec une offre qui a été travaillée au cordeau avec les associations sportives de la région, pour répondre au mieux à leurs attentes en terme d'équipements. 10 emplois ont été créés pour animer le magasin, des sportifs bien-sûr, souvent experts dans une discipline, à l'image de Gaspard le directeur du magasin concept, spécialiste de kyte surf et Fabien son adjoint, pratiquant chevronné d’athlétisme. Côté textile, une petite touche à-part avec une offre en tee-shirt signée par un créateur nantais. Bref,  l'idée n'est pa tout à fait de venir par hasard mais bien de trouver des marques et des produits que l'on ne trouve pas ailleurs dans la région (Stand-up gonflable, marque de fitness très recherchée ainsi que pour les maillots de natation.

 

Côté Arts de la Table, là encore on retrouve du sur-mesure  avec 1200 m2 de surface de vente où il fait bon chiner tant l'étendue de la gamme émoustille la décoratrice d'intérieur, le chef en herbe ou l'amateur de belles tables... Marie-Laure Polard, qui travaillait dans le marketing aéronautique avant de devenir adhérente E.Leclerc, l'avoue aisément, elle a pris un plaisir fou à travailler en direct avec des fournisseurs  de petites structures, de sociétés locales,  pour proposer là encore des produits un peu moins standardisés en complément d'une gamme classique comme valeur sûre. "J'ai commencé à m'impliquer dans l'hyper il y a 2 ans avant de porter les projets des nouveaux concepts. J'ai vraiment le sentiment d'avoir apporté une touche différente, une offre pertinente et attirante aussi pour les connaisseurs" explique t-elle en parcourant les rayons fournis en ustensiles de cuisine de marque française, de couteaux de cuisine japonais haut de gamme ou de verres à vin très appréciés par les sommeliers.

Cinq emplois ont été créés avec Priscilla qui a travaillé 25 ans chez Ikéa, Leïla anciennement chez Darty, Linda issue du petite commerce, Valérie ancienne exploitant agricole en reconversion et Sophie et sa connaissance métier après des années au rayon bazar de l'hyper. Une équipe féminine qui apprécie donc que des journées de formation et de séminaire soient organisées avec les équipes mixtes des autres concepts du centre E.Leclerc de St Pol pour fédérer expérience et bonnes pratiques clients.

 

Retrouvez plus d'infos avec la vidéo des coulisses de l'ouverture de ces magasins avec Marie-Laure Polard, qui a mis les petits plats dans les grands pour offrir des espaces de ventes qui devraient vite devenir des incontournables !

Des entrepreneurs bretons heureux !


[vidéo] Interview de Marie-Laure Polard


Galerie photos du magasin Sport E.Leclerc


Galerie photos du magasin Arts de la Table


Écrire commentaire

Commentaires : 0