Les engagements de La coopérative laitière Lorco pour le lait "Les Éleveurs de Bretagne"

Le lait  "Éleveurs de Bretagne" est collecté par notre coopérative exclusivement en

Bretagne et transformé dans notre usine de Pont-Scorff dans le Morbihan. Les livraisons des briques et des bouteilles se font exclusivement dans les magasins E. Leclerc de Bretagne. Ce lait collecté, conditionné et vendu en Bretagne permet d’optimiser toute la chaîne logistique et réduire au maximum l’impact environnemental lié au transport.

 

Dans un marché du lait de consommation en baisse depuis plusieurs années, les ventes du lait "Les Éleveurs de Bretagne" progressent régulièrement depuis le lancement en 2013. Elles représentent aujourd’hui une part significative de l’activité de la laiterie de Pont Scorff et participent à la préservation des emplois.

Cette démarche vertueuse est fondée également sur la volonté de deux coopératives (Scarmor E.Leclerc et Lorco) de développer l’économie de notre région, en valorisant le savoir-faire de nos producteurs de lait et de notre laiterie. Des engagements ont été pris entre éleveurs, transformateurs et distributeurs pour appliquer un juste prix à l’achat. L’objectif est de revaloriser certains produits laitiers dont le lait de consommation.

 

Le lait "Les Éleveurs de Bretagne" et Lorco, coopérative soucieuse de valoriser le lait de ses adhérents au mieux de ses possibilités, témoignent de ces engagements en a chant clairement avec cette marque, leur soutien à la filière.

 

Denis Gogo, Directeur général Lorco

Coopérative agricole à Pont-Scorff (56)

 

 

NOTRE DOSSIER 

La marque LES ÉLEVEURS DE BRETAGNE, une démarche solidaire

 

Écrire commentaire

Commentaires : 9
  • #1

    touzanne (lundi, 01 février 2016 18:23)

    génial je cours à queven découvrir ces produits mais j'aimerais aussi , moi qui habite pont-scorff , pouvoir visiter cette laiterie ;

  • #2

    lojou (lundi, 01 février 2016 18:29)

    J’essaie d'acheter le lait bio des " éleveurs de Bretagne " pour favoriser la production locale de qualité.
    J'apprécie les éleveurs qui respectent leurs animaux et les nourrissent d'herbage et de fourrage de leurs champs ,sans utilisation de farines, de maïs ensilé, d'antibiotiques ...
    Je recherche aussi le beurre les fromages et yaourts de Bretagne , en espérant que chacun s'efforce d'offrir des produits de qualité. Merci à eux et à Leclerc qui les soutient.

  • #3

    Bretagne au coeur (mercredi, 03 février 2016 09:24)

    @Touzanne, La laiterie Lorco de Pont-Scorff organise des journées portes ouvertes de temps en temps comme on peut le voir sur ce site internet où vous trouverez également leurs coordonées : http://leblogdulait.fr/laiterie-uca-lorco/

  • #4

    Bretagne au coeur (mercredi, 03 février 2016 09:27)

    @Lojou Merci de votre achat militant pour le lait de la marque Éleveurs de Bretagne. Sachez que la gamme est également étendue au beurre et au fromage râpé, comme vous pourrez le voir sur la page dédie de Bretagne au cœur : http://www.bretagneaucoeur.com/qui-sommes-nous/les-marques-régionales/eleveurs-de-bretagne/

  • #5

    céline (jeudi, 11 février 2016 13:26)

    Je viens de finir mon emmental "les éleveurs de bretagne" que j'ai achèté les yeux fermés puisque sûre d'une bonne qualité et certaine de faire un petit geste pour nos éleveurs. Cependant une question : pourquoi il est indiqué derrière le paquet "fabriqué par E.SAS 74001 ANNECY" , et plus bas "conditionné en Bretagne" ? Ce produit est-il vraiment Breton ? Merci pour vos informations.

  • #6

    blanchet (lundi, 04 avril 2016 20:02)

    C'est une très bonne marque,pour le lait,mais une chose me chiffonne depuis quand la Loire atlantique est rattachée à la bretagne?

  • #7

    Jean-yves Le Gusquet (mercredi, 28 septembre 2016 11:22)

    Très heureux de trouver enfin un produit de chez nous dans le magasin Leclerc à st Malo.Du BIO et du bon.Merci à tous les éleveurs qui respectent la nature et les consommateurs.A quand le lait ribot?

  • #8

    Bretagne au coeur (mercredi, 28 septembre 2016 12:01)

    @Céline. L'information de l'adresse sur l'emballage est une mention légale. Le siège social d'Entremont est à Annecy tout comme le service qualité et le service consommateur d'où la raison de cette adresse.
    Néanmoins nous pouvons assurer que l'Emmental Eleveurs de Bretagne est 100%
    breton. Il est fabriqué par Entremont sur le site de Montauban de Bretagne en Ille-et-Vilaine et à partir de lait collecté 100% en Bretagne. Malheureusement, ce site de Montauban de Bretagne est uniquement un site de production et il n'y a pas de cellule administrative, ce qui nous oblige d'indiquer "Annecy".
    En espérant garder votre confiance et avoir répondu à vos interrogations.

    Le responsable Produits Frais de la Scarmor

  • #9

    Magueur (mardi, 27 décembre 2016 21:53)

    Nous sommes le 27 décembre 2016 et je ne peux plus trouver votre lait chez le Leclerc de Kergaradec à Gouesnou pour cause de désaccord sur le prix selon une personne du rayon. Comment cela se fait-il , cela va-t-il durer ou bien avez-vous un autre distributeur?