Opération blouses roses : 7 772 euros récoltés dans les Leclerc bretons en 2015

 

En décembre 2015, les 42 magasins E.Leclerc de la Coopérative Scarmor représentés par David Bouguéon, adhérent E.Leclerc de Plouguernevel (22) et Hervé Kermarrec adhérent du E.Leclerc de Carhaix , étaient fiers de remettre un chèque de 7 772 euros à l'Association des Blouses roses qui regroupe aujourd’hui au niveau régional, plus de 350 bénévoles répartis en 7 comités. Un joli montant qui est le résultat d’une opération estivale menée en partenariat avec les magasins E.Leclerc bretons et la marque de fromage BEL, permettant de reverser une partie du prix de vente d'une sélection de produits, à l'association à chaque passage en caisse.

 

 "C'est un beau cadeau ! " déclare Chantal Delage", Déléguée régionale Bretagne de l'Association les Blouses roses en recevant le fac-similé de la cagnotte des dons obtenus pour l'Opération Blouses roses 2015. Entourée des présidentes des 7 comités bretons de cette association de cœur, de la Direction de l'Hôpital de Saint-Brieuc, des représentants des E.Leclerc bretons et de Tanguy Quemener pour le groupe Bel, elle a tenu à rappeler que chaque don permettait la concrétisation d'actions sur le terrain pour lutter contre l'isolement et l'amélioration du quotidien des personnes hospitalisées. "Ce chèque va permettre à l'association d'acheter du matériel, préparer des animations, offrir des spectacles aux enfants hospitalisés mais aussi aux personnes âgées des maisons de retraite."

 

L’association des Blouses roses a pour vocation de soutenir et d'égayer la vie des enfants ou des personnes âgées hospitalisés (ou en maison de retraite). En Bretagne nord, elle est notamment reconnue par les nombreuses actions menées au Pavillon de la mère et de l’enfant à l’hôpital de Saint-Brieuc.

 

Être à l'écoute, stimuler, redonner le goût et l'envie d'être actifs, soutenir le développement par la créativité, redonner le sourire aux enfants longuement hospitalisés sont autant de missions proposées aux bénévoles qui officient notamment au sein du comité briochin. Ces « blouses » aux couleurs acidulées agissent comme des bonbons auprès des personnes en situation d’ennui, de solitude ou de souffrance existentielle.

 

Un travail essentiel et remarquable que les équipes des 42 magasins E.Leclerc bretons sont heureux d'avoir une nouvelle fois pu soutenir à travers une opération estivale qui s'est déroulée de juin à août en magasins. Une action pour laquelle chacun s'est déjà engagé à renouveler.

 


 // EN CHIFFRES //

Les blouses roses au niveau national :
- une association de + de 70 ans (1944)
- 5 000 bénévoles répartis dans 83 comités
- 700 000 bénéficiaires
- 560 hôpitaux et maisons de retraite

Les blouses roses au niveau régional  :
- 21 516 enfants visité en 2014
- 13 267 personnes âgées en 2014
- 350 bénévoles répartis sur la région en 7 comités
Brest, Concarneau, Morlaix, St-Brieuc, Vannes, Pontivy, Rennes et sans doute Lorient en 2016

 

 

// POUR SOUTENIR L'ASSOCIATION //

Le site officiel des Blouses roses

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0