Breizh Mod : Dans les coulisses de l'élection de Miss Bretagne 2015

Par Christine Bernard, responsable développement de la marque Breizh Mod

BREIZH MOD étant un des sponsors de l'organisation de Miss Bretagne. nous avons pris part à l'élection samedi soir !

Après une première sélection du public, dont les votes sélectionnent 7 candidates qui nous sont soumises pour le choix final, il a fallu confronter nos arguments et étayer nos  avis afin de faire le meilleur choix.
Les candidates étaient toutes charmantes et les départager n'a pas été simple.


La photo des élues prise au final sur le podium avec Camille Cerf (Miss France 2015) et Maïlys Bonnet (Miss Bretagne 2014) va vous aider à imaginer la soirée: la déception de la 3ème dauphine Cécile Fourrier, le charme de Romane Edern la deuxième Dauphine, la joie de vivre de Léa Bizeul la première dauphine et la classe de la gagnante Eugénie Journée.





Nous comprenons la déception de Cécile, la plus grande, la professionnelle du mannequinat, celle qui avait le plus de critères physiques à son avantage... mais le physique n'est pas seul pris en compte et un problème d'élocution a été rédhibitoire. Romane, la "locale de l'étape" a été portée par les léonards et son charme empreint de fraîcheur a touché les jurés.


Le sourire de Léa a irradié la soirée, trahissant son plaisir de participer, ce charisme lui a donné un capital sympathie immédiat auprès des jurés.
Mais celle qui a emporté les suffrages est Eugénie. Tout au long de la soirée elle a attiré  les regards, ses traits fins et son chic tout en retenue étaient plaisants. Hautaine ou réservée ? la question s'est posée et a même mis sa victoire en balance avec Léa car Eugénie a pu sembler moins "généreuse", moins dans le partage avec le public.


Le jury a finalement tranché et a fait le pari suivant : non ce n'est pas par manque de générosité ni par caprice qu'elle a pu sembler distante mais par trac ! Installés au premier rang, nous avons pu déceler à quel point Eugénie était impressionnée et tendue au début de la soirée (nous le serions à moins... se prêter à l'exercice du défilé en maillot de bain doit être éprouvant !) cela l'empêchait très certainement de s'épanouir.

 

Gageons que cette première expérience de la scène l'aura mise suffisamment en confiance pour représenter avec brio la Bretagne lors de l'élection de Miss France en décembre !

 

Retrouvez la vidéo du podium de fin sur la page Facebook de Bretagneaucoeur

 

 

BREIZH MOD

La marque 100% confectionnée en Bretagne

www.breizhmod.bzh


Écrire commentaire

Commentaires : 0