Les E.Leclerc bretons soutiennent les Blouses Roses

Photo Ouest-France
Photo Ouest-France

Il y a quelques semaines, les 42 magasins E.Leclerc de la Scarmor représentés par David Bougueon, adhérent Leclerc de Plouguernevel (22), étaient fiers de remettre un chèque de 8 730, 30 euros à l'Association des Blouses roses qui regroupe aujourd’hui plus de 4 000 bénévoles répartis en 76 comités. Un joli montant qui est le résultat d’une opération estivale menée en partenariat avec les Leclerc et la marque de fromage BEL.

Représentée par Mireille Blondel, la présidente départementale des Côtes d’Armor, l’association dont la vocation est de soutenir les enfants hospitalisés mais également désormais les personnes âgées à l’hôpital ou en maison de retraite, reconnait que leur image dans la région est surtout rattachée à leurs actions au Pavillon de la mère et de l’enfant à l’hôpital de Saint-Brieuc.

 

Être à l'écoute, stimuler, redonner le goût et l'envie d'être actifs, soutenir le développement par la créativité, redonner le sourire aux enfants longuement hospitalisés sont autant de missions proposées aux bénévoles qui officient notamment au sein du comité briochin. Ces « blouses » aux couleurs acidulées agissent comme des bonbons auprès des personnes en situation d’ennui, de solitude ou de souffrance existentielle. Un travail essentiel et remarquable que les équipes des magasins Leclerc de la Scarmor sont heureux de soutenir cette année encore.

 

 


Écrire commentaire

Commentaires : 0