L'image de la semaine : Bretagneaucoeur.com plaqué dans le chêne !

Une édition limitée de whiskey exclusive pour les Bretons

L’image n’est pas banale et l’opération pour le moins inédite. Imaginez, le plus célèbre tord-boyaux des cow-boys du Tennessee a confectionné rien que pour nous, Bretons, 2 fûts de chêne pour une édition limitée d’un whisky haut de gamme.

 

Sélectionné par le Maître de chais de Jack Daniel’s Tennessee Whiskey, Jeff Arnett himself, ce whiskey bien connu des amateurs est ici décliné dans une version en édition limitée. 560 bouteilles seulement ont été reconditionnées à partir de ces fûts de chêne blanc, issus de forêts françaises et placés tout en haut des chais de vieillissement où les variations de température sont les plus intenses.

 

Avec 18 à 24 mois supplémentaires de vieillissement, seuls les meilleurs fûts (environs 50% de ceux initialement choisis) ont été retenus pour faire ce Jack Daniel’s Single Barrel.

 

Et pour nous assurer de ce régime spécial, la société américaine nous a livrés les barrique vernies estampillées Scarmor/Leclerc et l’adresse de notre site internet www.bretagneaucoeur.com avec la signature du maître distilleur Jeff Arnett ainsi que et le titre de propriété (haut de fût visible sur la photo "mystère" avec le tonnelier ). Outre-atlantique, c’est une plaque marquée de notre enseigne bretonne qui est venue enrichir le mur "VIP" de la distillerie Jack Daniel’s à Lynchburg dans le Tennessee.

 

Alors en attendant d’avoir la chance de jouer au cow-boy dans le Tennesse et de visiter la distillerie pour un clin d’œil à notre opération bretonne, vous pouvez toujours retrouver ces bouteilles en édition limitée actuellement disponibles EN EXCLUSIVITE dans vos E. Leclerc bretons (22, 29, 56),

 


Les notes de dégustation

Couleur : ambrée

Nez : arômes de vanille et réglisse

Bouche : exceptionnellement mœlleuse

Finale : épicée

Le Jack Daniel's Single Barrel : se consomme pur ou accompagné d’un verre d’eau plate pour le laisser exprimer au mieux tout son caractère et sa douceur, ses arômes boisés, de réglisse, de vanille, de caramel, de fruit (abricot et coing) et ses épices (noix de muscade…).

 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, sachez consommer avec modération. http://www.2340.fr/

 


Le jeu de la photo-mystère :

Mais de quoi s’agit-il ? Tout est dans le titre de cet article... ou presque !Répondez vite à la question en remplissant le formulaire ci-dessous ou par mail en nous indiquant votre réponse et vos coordonnées directement à contact@bretagneaucoeur.com.


 

Merci à tous les participants et à ceux qui ont donné la bonne réponse après lecture complète de l'article ;-)

 

C'est Thierry LE GRAVERAND (56) qui remporte le jeu !

 

Il remporte le Best Off volume 2 de la collection Georges LANG, un coffret de 4 CD pour écouter le meilleur de la musique de l’Ouest américain (visuel et détails en fin de commentaires).  

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0