Breizh RFID Vallée : La logistique de demain, c'est ensemble et maintenant

C'était vendredi 8 mars à Landerneau au sein de la Scarmor, coopérative régionale du mouvement Leclerc, que la Breizh RFID Vallée a été officiellement lancée devant une cinquantaine d'invités. Médias, entrepreneurs, spécialistes de la logistiques, élus et autres acteurs économiques bretons étaient au rendez-vous pour découvrir ce collectif breton, pionnier en Europe d'une logistique d'excellence au service de la performance et de la croissance des PME. Michel-Edouard Leclerc, présent pour l'occasion, a tenu à saluer le début d'une aventure dont les premières pages, si elles s'écrivent certes dans le berceau landernéen Leclerc, méritent de connaître une aussi belle histoire collective que celle de Produit en Bretagne.

LA BREIZH RFID VALLÉE : une aventure pionnière !

La Scarmor, Logilec, Iris-RFID, Vehco, I.E.R. (groupe Bolloré) et les Transports Lahaye constituent aujourd'hui les membres fondateurs de la Breizh RFID Vallée. Mais l'objectif est bien-sûr que d'autres entreprises rejoignent très vite ce collectif. Si c’est une aventure inédite en France par sa taille et son champ d’action, c’est également une première mondiale et européenne pour son architecture et sa logique de territoire. La Breizh RFID Vallée regroupe des entreprises bretonnes, conceptrices et utilisatrices de solutions innovantes, pour optimiser les performances et la sécurisation de toute la chaîne logistique et du transport.

 

La Breizh RFID Vallée s’impose comme un formidable accélérateur de croissance et de conquête commerciales en créant une synergie entre les acteurs de ces entreprises, tous animés par le même objectif : agir ensemble et maintenant.

 

Des solutions en véritable temps réel !

Mises en œuvre à la Scarmor depuis 5 ans, les solutions de "tracing" apportent un niveau de fiabilité unique. Contrairement aux affirmations couramment entendues, seule cette solution permet un "tracing" en véritable temps réel piloté uniquement par les flux physiques (mouvement de colis, palettes ou unités). Grâce à une nouvelle architecture des systèmes d’information et aux technologies développées, l'Holonic Process imaginé et créé par Iris-RFID, toutes les erreurs possibles d’acheminement sont détectées et corrigées à l’instant T.

Un argument de poids pour assurer la sécurisation des chaînes logistiques dont on voit actuellement les failles avec l'affaire du "Horsegate".

 

Cette synchronisation en temps réel des flux de marchandises, des flux d’informations et des flux financiers permet d'assurer une performance inégalée dans la gestion des problématiques liées aux stocks des magasins, aux Drive, au e-commerce... grâce à ses atouts que sont :

> Des transferts de propriété incontestables

> Des solutions permettant de larges gains de productivité : automatisation des systèmes de lecture, erreurs évitées, absence de démarches correctrices

> Automatisation des stocks en temps réel (ruptures de stocks évitées)

> Des solutions simples et rapides à mettre en œuvre

> Une solution que peuvent partager tous les intervenants de la Supply Chain grâce à un "cloud" où les ressources sont partagées via un réseau.

 

Le site de la Breizh RFID Vallée : découvrez la Foire aux questions


(vidéo) Il était une fois la Breizh RFID Vallée


LA PRESSE EN PARLE


Scarmor - Landerneau - 08 mars 2013

LANCEMENT DE LA BREIZH RFID VALLEE


Écrire commentaire

Commentaires : 0