Michel-Edouard Leclerc rend hommage à l'association Produit en Bretagne qui fête ses 20 ans

[Dossier # 1 : Produit en Bretagne 20 ans déjà !]

Produit en Bretagne, forte de ses 304 entreprises membres, a mis en place un modèle collectif de croissance économique rigoureux, destiné à dynamiser la région et son développement économique. Le 8 février 2013 à Saint-Malo, l'association Produit en Bretagne a fêté ses 20 ans en présence de 700 personnes, de chefs d'entreprises de tous secteurs d'activité et de nombreuses personnalités : Xavier Fontanet, Directeur d'entreprise et Président du Comité d'Ethique du Medef, Michel-Edouard Leclerc, Président de l'ACDLec, Serge Papin, PDG de la Centrale nationale Système U, Philippe Manzoni, Président d'IntermarchéAlimentaire, Jérôme Bédier, Secrétaire Général du groupe Carrefour.

 

Michel-Edouard Leclerc a participé à une table ronde avec les représentants de la distribution et a tenu à rendre hommage à la force et au dynamisme de l'association Produit en Bretagne dont l'enseigne bretonne E. Leclerc fut à l'origine. L'occasion également de rappeler :

 

"Nous partageons tous l'envie de promouvoir les produits de chez nous. Après sur le débat et la manière de le faire. Mais franchement Cochon de Bretagne ou Prince de Bretagne chez nous en Bretagne, ça le fera plus que Made-in-France. Donc sur le débat, comment valoriser les produits français, c'est sûr que la référence à des cultures régionales fortes, c'est plus fort qu'un espère d'arbitrage patriotique dans lequel tout le monde ne se reconnaît pas forcément."

 

Puis, Michel-Edouard Leclerc en conclusion de cette table ronde a tenu à marquer ses engagements auprès de l'association et de ses membres réunis en reprenant la désormais formule présidentielle :"Moi, président"...

 

"Moi, Michel-Edouard de Landerneau, je vous assure que Leclerc sera le vecteur le plus dynamique de la Bretagne, de ses valeurs et de ses produits".

 


Les photos de l'Assemblée générale du 8 février 2013 à Saint-Malo

Pour cette assemblée exceptionnelle des 20 ans de l'association, les membres fondateurs ont été réunis et ont reçu la plaque offset du journal du jour Le Télégramme : Jean-Claude Simon (groupe coopératif laitier Even), Claude Pujol (Scarmor, coopérative régionale Leclerc), Jean-Michel Bordais (Leclerc, Président de la Scarmor jusqu'en 2009), Jean-Claude Le Gall (groupe coopératif Savéol), Jean-Yves Chalm (Le Télégramme), Jean Bannier (Crédit mutuel de Bretagne) et Gilles Falc'hun (groupe SILL).

 

Xavier Fontanet, dirigeant d'entreprise (ex-PDG d'Essilor) a fait une petite conférence sur sa réussite entreprenariale bretonne, non dénuée d'humour et de pragmatisme commercial. Convaincu que la Bretagne et ses entrepreneurs, par l'entremsie de l'association Produit en Bretagne, peuvent conquérir le monde et plus particulièrement la Chine, il a déclaré :

 

"Il faut que la Bretagne soit à la France, ce que Vuitton est à la maroquinerie".

Hugo Nestour, du magasin E. Leclerc de Quimperlé a reçu une récompense de Produit en Bretagne pour la meilleure mise en avant de l'opération "Fêtons la Bretagne".


Écrire commentaire

Commentaires : 0